Comment définiriez-vous vos blousons en cuir ?
Ils ont été pensés et conçus comme une carapace, une protection, une seconde peau. Ils sont tous réalisés en agneau plongé, un cuir qui évolue avec le temps. Chaque modèle a des détails et des finitions subtiles qui ne se voient pas au premier abord, mais qui le rendent unique et identifiable. Mes blousons sont, pour un homme, l’équivalent de ce que sont les sacs pour une femme. Forte idée de fonctionnalité et de confort, lignes et volumes contemporains, souci d’allier choix des peaux de première qualité et fabrication artisanale.
Bref, le compagnon idéal pour l’homme d’aujourd'hui.

Comment vos collections vont-elles évoluer dans les prochaines saisons ?
Dans les prochaines collections, je vais étoffer la proposition en introduisant un nouveau produit en relation avec le cuir... mais toujours en gardant le souci de qualité plutôt que de quantité. A long terme, je souhaite développer une garde robe idéale pour homme.

Quel est votre look du moment ?
Un look vacance que je souhaite garder le plus longtemps possible à Paris pour que l'été perdure. Aujourd’hui, je porte une chemise en Madras Ralph Lauren, un bermuda en gabardine de coton beige APC, des K-Jacques aux pieds et un vieux col V Balenciaga en cachemire et soie noir, idéal pour des soirées ventées.

Quelles sont vos marques préférées ?
Raf Simons, Adam Kimmel, Prada, Brooks Brothers, Comme des Garçons, Church, Jean Grisoni...

Avez-vous des accessoires fétiches ?
Une petite gourmette de naissance et un porte-carte Goyard.


Quels sont les hommes qui vous inspirent ?
David Bowie, Jacques Dutronc et Serge Gainsbourg Gainsbourg dans leur période Dandy 70's, Rudolf Noureev, Helmut Berger, mon fiancé, et, aussi cliché que cela puisse paraître, certains inconnus dans la rue.

De quels artistes suivez-vous le travail en ce moment ?
Jacin Giordano (plasticien représenté par la galerie Sultana Baumet), Roberto Bolle (Danseur)...

Qu'allez-vous piocher sur studiohomme.com ?
Un casque Belvedere Ruby, un jeans blanc et une ceinture fine Kitsuné, une chemise à carreaux Thomsen et un porte-ordinateur Natalia Brilli.