Automne Hiver 2010-2011
Pour sa 3ème collection, Barnabé Hardy continue son travail autour de l’idée d’une “carapace protectrice” pour l’homme urbain à travers 12 blousons en cuir, où la fourrure joue également un rôle plus présent, dans l’idée d’un bestiaire élégant.
Le mouton retourné se porte soit la fourrure à l’intérieur en perfecto, soit la fourrure à l’extérieur en teddy façon “teddy bear”.
Ce blouson teddy est décliné également en poulain au coloris vifs et intenses (bleu / vert / rouge) mais aussi en version plus proche de la nature.
Le blouson “classique” en agneau plongé (chocolat / kaki / noir /navy) est revisité et proposé cette saison avec trois différents cols amovibles en Raton, Renard et Vison. Vison ras que Barnabé Hardy utilise pour la première fois, pour une luxueuse parka militaire avec la collaboration et le soutien de KOPENHAGEN FUR.
Une autre nouveauté pour cette 3ème collection : l’Automne Hiver 2010-2011 s’étoffe d’une collection de maille et de sacs pour homme.
Les motifs des pulls en intarsia et jacquard reprennent les découpes du blouson “origami / patchwork”, proposé cette saison en cuir multicolore dans l’esprit des mangas japonais.
Les pulls côtelés “marin” reprennent tous les détails du blouson de “motard” aux épaulettes militaires.
Les sacs sont aussi une déclinaison des blousons, réalisés dans les mêmes peaux (agneau plongé et mouton retourné), et avec les mêmes détails et finitions (poches intérieures, doublure matelassé ouatinée, pressions recouvertes de cuir…)
Coup d’éclat de la saison, ce blouson qui brille de mille feux en agneau plongé noir entièrement brodé de paillettes ton sur ton.
Une édition limitée de dix exemplaires numérotés.